image promotion

Catherine et Cie

13
1975 · Catherine & Co. (ang)
100% est d'accord avec la cote
À Paris, une jeune Anglaise vit dans le luxe après s'être mise en affaires en dispensant ses faveurs à ses "actionnaires".
Peinture caustique de la société parisienne. Personnages trop inexistants. Sens du rythme. Interprétation correcte.

L'avis de Mediafilm

Cette nouvelle comédie de Michel Boisrond (LE PETIT POUCET) apparaît vite comme un exercice à vide. Le réalisateur a le sens du rythme et sait composer de jolies images, mais les personnages qu'il met en scène sont proprement inexistants. On égratigne au passage quelques conventions dans une peinture caustique de la société parisienne, mais cela ne va pas loin dans la satire. Les interprètes s'acquittent sans effort de leur rôle de marionnette.

Synopsis

Une jeune Anglaise, Catherine, arrive à Paris pour étudier la fine cuisine et rejoindre un amant français. Celui-ci la laisse tomber, mais Catherine a vite fait de nouer connaissance avec de nouveaux amis. L'un de ceux-ci, courtier en bourse, lui fait connaître le fonctionnement des sociétés anonymes et Catherine décide de se mettre en affaires. Elle ne tarde pas à réunir des "actionnaires" à qui elle dispense ses faveurs et arrive à mener un train de vie luxueux. L'amour qu'elle éprouve pour un jeune entrepreneur en construction n'arrive pas à changer cette orientation.

Année

1975

Genre

Comédie de moeurs

Durée

100 min.

Origine

France

Information

Images

Catherine_et_cie__Ph___1_.jpgCatherine_et_cie__Ph___2_.jpgCatherine_et_cie__Ph___3_.jpgCatherine_et_cie__Ph___4_.jpgCatherine_et_cie__Ph___5_.jpgCatherine_et_cie__Ph___6_.jpg