image promotion

Une Femme sous influence (A Woman Under the Influence)

G
1974 · A Woman Under the Influence (ang)
50% approuvent la cote
(2 votes)
Son épouse souffrant de déséquilibre mental, un ouvrier aimant mais maladroit se laisse convaincre par sa mère contrôlante de la faire interner en clinique psychiatrique.
Traitement riche en observations vivantes. Nombreux passages d'un réalisme poignant. Mise en scène souple, jouant de façon fascinante sur la durée. Interprétation remarquable.

L'avis de Mediafilm

Dans le style d'improvisation qui lui est familier, John Cassavetes laisse courir les scènes et donne beaucoup de liberté à ses acteurs dans l'expression de leur personnage. Le film en prend une longueur inusitée mais se révèle riche en observations vivantes et en réactions spontanées. L'intérêt de l'ensemble s'en trouve augmenté et de nombreux passages prennent un caractère de réalisme poignant. Gena Rowlands et Peter Falk réalisent un tour de force d'interprétation en se montrant à la fois exaspérants et pitoyables.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Mabel Longhetti, femme d'un ouvrier, souffre de déséquilibre mental. Son mari Nick, affectueux mais fruste, ne sait quelle attitude prendre devant les comportements excentriques de Mabel et son exaspération se manifeste dans de brusques colères. Après une crise d'hystérie, Mabel fait un séjour de six mois en clinique. À son retour, Nick organise une petite fête de bienvenue. Mabel ne tarde pas à manifester de nouveaux symptômes d'instabilité émotionnelle et Nick est toujours aussi maladroit dans ses réactions.

Année

1974

Genre

Drame psychologique

Durée

155 min.

Origine

États-Unis
a-woman-under-the-influence-01.jpg

Bande-annonce (EN)

Information

Classification

G

Genre

Drame psychologique

Année

1974

Durée

155 min.

Réalisation

Musique

Images

a-woman-under-the-influence-01.jpga-woman-under-the-influence-02.jpga-woman-under-the-influence-03.jpg