image promotion

Gekitotsu! Satsujin ken

13
1974 · · The Streetfighter (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un expert en karaté vole au secours de la fille d'un roi du pétrole qui a été kidnappée par des criminels.
Intrigue simpliste. Suite quasi ininterrompue de scènes de combat très violentes. Réalisation assez adroite. Interprétation guère nuancée.

L'avis de Mediafilm

Le réalisateur de ce film japonais centré sur les arts martiaux semble s'être donné pour but de dépasser en cruauté et en violence tous ses concurrents de Hong Kong. On y insiste donc à temps et à contretemps sur des détails sanglants et on souligne les mutilations infligées par les coups brutaux des protagonistes. Une intrigue simpliste sert de lien à une suite quasi ininterrompue de scènes de combat réalisées toutefois avec une certaine dextérité. L'interprétation n'est guère nuancée.

Synopsis

Un expert en karaté, Terry Tsuguri, favorise l'évasion d'un condamné à mort, Jenju, et se prend ensuite de querelle avec lui. Approché par un groupe de criminels pour organiser l'enlèvement de l'héritière d'un roi du pétrole, il refuse et s'emploie plutôt à assurer la protection de la jeune fille. Celle-ci ayant tout de même été kidnappée, il vole à son secours et affronte à mains nues ses ravisseurs parmi lesquels il retrouve Jenju.

Année

1974

Genre

Drame policier

Durée

82 min.

Origine

Japon

Information

Classification

13

Genre

Drame policier

Année

1974

Durée

82 min.

Réalisation

Pays

Japon

Distribution

VVS Films