image promotion

Shanks

G
1974
100% est d'accord avec la cote
Un homme muet se sert de cadavres qu'il a réanimés pour venger une amie que des motards ont violentée.
Intrigue aux développements des plus fantaisistes. Traitement insolite parfois lourd et simpliste. Quelques passages réussis. Jeu approprié du mime M. Marceau.

L'avis de Mediafilm

Présentée comme un rêve d'un montreur de marionnettes, l'intrigue admet les développements les plus fantaisistes. Le film est d'ailleurs conçu à l'instar d'une expérience où l'art du mime s'unit à celui du cinéaste. Le grand Marcel Marceau aurait cependant gagné à oeuvrer sous une patte moins lourde que celle de William Castle, spécialiste en cinéma d'horreur de seconde zone. Tel quel, le résultat est fort inégal et l'aspect insolite de certains cassages réussis n'arrive pas à compenser pour le simplisme de maints développements.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Un muet, Malcolm Shanks, entre au service d'un vieux savant qui le met au courant de ses techniques secrètes pour donner vie à des corps inanimés. Lorsque le scientiste, puis le beau-frère et la belle-soeur de Shanks trouvent la mort dans diverses circonstances, le muet réanime leurs cadavres et les fait mouvoir comme des marionnettes géantes au grand amusement d'une jeune amie, Celia. L'intervention de motards qui violentent Celia amène Shanks à chercher vengeance par l'intermédiaire de ses pantins humains.

Année

1974

Genre

Drame fantastique

Durée

93 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Drame fantastique

Année

1974

Durée

93 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Paramount