image promotion

Le Jeu avec le feu

18
1974
100% est d'accord avec la cote
Menacée d'enlèvement, une jeune femme est confiée par son père à un détective qui la met en sûreté dans une étrange maison.
Intrigue cryptique soignée assaisonnée d'érotisme. Touches d'humour à froid. Nombreuses digressions vaines et répétitives. Interprètes ne se prenant pas au sérieux.

L'avis de Mediafilm

Comme d'habitude, Alain Robbe-Grillet s'amuse à des jeux cryptiques couchés dans une forme assez soignée et assaisonnés d'érotisme. Un peu d'humour à froid soulignant l'incompréhensibilité voulue de l'intrigue est l'unique touche un peu nouvelle cette fois. L'ensemble se perd en digressions vaines et répétitives et en inutiles effets de miroir. Les interprètes ont pour principale qualité de ne pas trop se prendre au sérieux.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Menacée d'un enlèvement prochain, Carolina de Saxe est confiée par son père à un détective. Celui-ci la met en sûreté dans une étrange maison dont les pensionnaires semblent s'adonner à de bizarres pratiques sexuelles. Apeuré par les menaces des ravisseurs possibles, le père de Carolina finit par accepter de payer une rançon tout en avertissant la police. Un comparse est arrêté, mais le détective s'enfuit avec le magot... et Carolina.

Année

1974

Genre

Drame policier

Durée

109 min.

Origine

France

Information

Images

Jeu_avec_le_feu__Ph___7_.jpgJeu_avec_le_feu__Ph___6_.jpgJeu_avec_le_feu__Ph___5_.jpgJeu_avec_le_feu__Ph___4_.jpgJeu_avec_le_feu__Ph___3_.jpgJeu_avec_le_feu__Ph___2_.jpgJeu_avec_le_feu__Ph___1_.jpg