Goto main content
7

La Pomme, la queue et les pépins!

Can. 1974. Comédie de moeurs de Claude Fournier avec Donald Lautrec, Han Masson, Janine Sutto. Impuissant, un homme essaie mille moyens pour retrouver sa virilité, tandis que parents et amis font des gorges chaudes de la situation. Intrigue bâclée. Succession maladroite de sketches boiteux. Humour graveleux bas de gamme. Mise en images négligée. Interprétation chargée.

18 ans +
7

La Pomme, la queue et les pépins! (La Pomme, la queue et les pépins!)

18 ans + 18 ans +

Can. 1974. Comédie de moeurs de Claude Fournier avec Donald Lautrec, Han Masson, Janine Sutto.

Impuissant, un homme essaie mille moyens pour retrouver sa virilité, tandis que parents et amis font des gorges chaudes de la situation. Intrigue bâclée. Succession maladroite de sketches boiteux. Humour graveleux bas de gamme. Mise en images négligée. Interprétation chargée.

Au cours de son voyage de noces, Martial Roy se révèle soudainement impuissant au grand dépit de sa jeune épouse. Il essaie toutes sortes de moyens pour retrouver sa virilité mais en vain. Parents et amis font des gorges chaudes de la situation, au point de pousser Martial à demander l'annulation de son mariage. Sa requête est rejetée, mais un médecin éminent trouve enfin remède au problème de Martial.

L’AVIS DE MEDIAFILM

La subtilité n'est certes pas la principale caractéristique de ce film. Le sujet est risqué au départ et les auteurs n'ont rien fait, au contraire, pour en atténuer les aspects scabreux. Ils s'enlisent plutôt dans la grivoiserie au long d'une intrigue construite à la va-comme-je-te-pousse composée de sketches boiteux et maladroitement agencés entre eux. La mise en images apparaît négligée et les interprètes se contentent d'accentuer le côté grotesque des personnages.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Inscription bulletin Mediafilm - merci
Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

Can. 2020. Drame de Daniel Roby avec Antoine Olivier Pilon, Josh Hartnett, Stephen McHattie. Classement: 13 ans +.

En 1989, un journaliste d'enquête du Globe and Mail s'efforce de prouver qu'un jeune toxicomane québécois, détenu en Thaïlande pour trafic de drogue, a été piégé par des agents de la GRC, qui l'avaient pris à tort pour un joueur majeur dans la filière asiatique.

mediafilm_plus_reg_450.png

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3