Goto main content
3

La Folle Course vers Sugarland (Sugarland Express)

É.-U. 1974. Comédie dramatique de Steven Spielberg avec Goldie Hawn, Michael Sacks, William Atherton. Au Texas, un couple de délinquants s'empare de la voiture d'un policier pour aller reprendre leur enfant confié en adoption. Récit rocambolesque inspiré de faits réels. Ingénieuse utilisation du pittoresque de la route. Personnages vivants et touchants. Grande habileté technique. Interprètes d'un naturel étonnant.

Général
3

La Folle Course vers Sugarland (Sugarland Express)

Général Général

É.-U. 1974. Comédie dramatique de Steven Spielberg avec Goldie Hawn, Michael Sacks, William Atherton.

Au Texas, un couple de délinquants s'empare de la voiture d'un policier pour aller reprendre leur enfant confié en adoption. Récit rocambolesque inspiré de faits réels. Ingénieuse utilisation du pittoresque de la route. Personnages vivants et touchants. Grande habileté technique. Interprètes d'un naturel étonnant.

Année :
Durée :
Réalisation :
Photographie :
Musique :
Pays :
Distributeur :
Récompenses
Lorsque son enfant lui est retiré pour être confié à une famille adoptive, Lou Jean Poplin fait évader son mari Clovis de la prison du Texas où il est détenu et tous deux partent pour le village de Sugarland dans le but de reprendre le garçonnet. Les circonstances amènent le couple à prendre place dans la voiture d'un policier qu'ils menacent de mort. Suivis de près par une flottille d'automobiles de la police, Lou Jean et Clovis entreprennent une randonnée fertile en incidents, alors que le capitaine Tanner, qui a pris la direction de l'opération, attend le moment propice pour intervenir.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Steven Spielberg (DUEL) est un jeune metteur en scène dans la vingtaine qui signe son premier long métrage pour le cinéma après s'être signalé à l'attention par quelques réalisations réussies à la télévision. Il fait montre d'une grande habileté technique et impose à son film un rythme alerte en profitant à plein de la photogénie des grandes routes et du mouvement des autos. Les personnages sont bien un peu schématiques mais ils apparaissent pittoresques et vivants et sont interprétés avec un naturel étonnant.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Inscription bulletin Mediafilm - merci
Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

Fr. 2019. Comédie dramatique de Rémi Bezançon avec Fabrice Luchini, Camille Cottin, Alice Isaaz. Classement: Général.

Tombé en disgrâce après avoir remis en doute l'identité de l'auteur d'un roman sublime devenu best-seller et publié à titre posthume, un journaliste littéraire ouvre sa propre enquête, avec l'aide de la fille du défunt.

mediafilm_plus_reg_450.png

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3