image promotion

Golden Needles

13
1974 ·
100% est d'accord avec la cote
À Hong-Kong, un aventurier américain est chargé de voler une statuette précieuse.
Aventures exotiques plutôt abracadabrantes. Du mouvement. Décors naturels utilisés avec bonheur. Interprétation convenable.

L'avis de Mediafilm

Les films de karaté ayant remis à la mode les aventures exotiques, le réalisateur Robert Clouse, après avoir tourné ENTER THE DRAGON, continue à exploiter ce filon. Les péripéties qu'il met en scène sont plutôt abracadabrantes mais développées avec entrain. La photographie utilise avec un certain bonheur les décors fournis par Hong-Kong et ses environs et un passage situé à Los Angeles dénote la même aptitude à tirer profit du cadre naturel. L'interprétation se situe dans les canons du genre.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Un millionnaire, Winters, est à la recherche d'une statuette d'or détenant le secret d'un traitement d'acupuncture susceptible de lui restaurer jeunesse et virilité. Il envoie à Hong-Kong une chargée d'affaires, Felicity, pour en négocier l'achat à un chef de bande, Lin Toa. Felicity préfère s'adresser à un aventurier, Don, qui force le coffre de Lin Toa. La statuette est cependant remplacée par un faux au cours de son expédition à Winters, si bien que Don et Felicity ne sont pas au bout de leurs aventures.

Année

1974

Genre

Aventures

Durée

92 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

13

Genre

Aventures

Année

1974

Durée

92 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Ambassador