image promotion

That'll Be the Day

G
1973 ·
100% est d'accord avec la cote
Les tribulations d'un adolescent qui abandonne ses études et finit par se joindre à un groupe musical.
Évocation réussie du début des années 1960. Mélange intéressant d'observations sociales et psychologiques. Réalisation inventive. Interprétation convaincante.

L'avis de Mediafilm

Ce premier film d'un jeune réalisateur anglais s'attache à recréer le climat des années où le rock'n'roll connut son apogée. L'étude de moeurs domine sur l'évocation musicale, même si la bande sonore est riche en airs d'époque. On y renoue avec le style de l'école réaliste née du Free Cinéma dans un mélange d'observations sociales et psychologiques. La réalisation est inventive et l'interprétation convaincante.

Synopsis

En 1958, Jim MacLaine, qui a grandi dans un foyer sans père, laisse tomber ses études à la veille de ses examens pour s'en aller vivre d'expédients dans une station estivale. Il y fait la connaissance d'un certain Mike, employé sur un terrain de foire. Lorsque Mike est battu par des voyous, Jim obtient de le remplacer. À la suite de quelques expériences décevantes, il décide de retourner chez lui et épouse la soeur d'un ami. Après quelques mois de mariage et la naissance d'un enfant, il abandonne sa famille pour tenter sa chance avec un groupe de musique rock.

Année

1973

Genre

Drame psychologique

Durée

90 min.

Origine

Grande-Bretagne

Information

Classification

G

Genre

Drame psychologique

Année

1973

Durée

90 min.

Réalisation

Pays

Grande-Bretagne

Distribution

Astral