image promotion

Les Valseuses

13
1973 · Going Places (ang)
100% est d'accord avec la cote
Deux voyous partent à l'aventure en entraînant une jeune coiffeuse avec eux.
Traitement outré et insolent de situations avilissantes. Humour grinçant. Réalisé avec verve et habileté. Interprètes talentueux.

L'avis de Mediafilm

Le roman de Bertrand Blier avait été remarqué pour sa verve et son insolence et ce sont ces caractéristiques que l'auteur s'est efforcé, avec succès, de conserver dans sa transposition à l'écran. Des jeunes comédiens peu connus mais pleins de talent parviennent à conférer un peu d'humanité à des personnages odieux. Un humour grinçant bien dosé assaisonne l'aventure où certains événements tragiques interviennent à point nommé pour équilibrer le tableau.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Deux voyous de quartier, Jean-Claude et Pierrot, empruntent un soir une voiture pour faire une balade. Ils sont surpris à leur retour par le propriétaire de l'auto qui n'entend pas à rire. Une altercation s'ensuit où Pierrot est blessé. Après avoir saboté la voiture pour se venger, les deux copains partent à l'aventure, entraînant avec eux une jeune coiffeuse. Leurs tentatives pour aider une femme qui sort de prison puis le fils de celle-ci se terminent tragiquement. Maintenant recherchés par la police, les trois amis continuent leur escapade.

Année

1973

Genre

Drame de moeurs

Durée

118 min.

Origine

France
Valseuses__Ph___1_.jpg

Bande-annonce (FR)

Information

Images

Valseuses__Ph___1_.jpgValseuses__Ph___2_.jpgValseuses__Ph___3_.jpgValseuses__Ph___4_.jpgValseuses__Ph___5_.jpgValseuses__Ph___6_.jpgValseuses__Ph___7_.jpgValseuses__Ph___8_.jpgValseuses__Ph___9_.jpgValseuses__Ph___10_.jpgValseuses__Ph___11_.jpgValseuses__Ph___12_.jpg