image promotion

La Grande Bouffe

16
1973
100% est d'accord avec la cote
En compagnie de trois prostituées et d'une institutrice, quatre amis se réunissent dans une villa pour s'y suicider par une orgie gastronomique.
Critique outrancière de la société d'abondance. Effets répétitifs. Illustration fort réaliste. Réunion d'acteurs de grand talent.

L'avis de Mediafilm

Spécialiste de la satire grinçante, Marco Ferreri a conçu cette fois une critique d'une société de repus quitte à céder à toutes les outrances pour illustrer son propos. À tel point que finalement son film tombe dans la répétition et devient fastidieux. Les aspects allégoriques du sujet s'y perdent dans une illustration d'un réalisme cru. Le réalisateur a su réunir des acteurs de grand talent pour animer ses personnages excessifs.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Quatre amis, un chef-cuisinier, Ugo, un pilote de ligne, Marcello, un juge, Philippe et un animateur à la télévision, Michel, se réunissent dans une villa en banlieue pour s'y suicider en mangeant. Ils invitent à se joindre à la fête trois prostituées et une institutrice. Vite écoeurées, les prostituées s'en vont mais l'institutrice reste et, bien qu'attachée à Philippe, elle satisfait les désirs sexuels des quatre hommes tout en les accompagnant dans leur orgie gastronomique. Un à un, les quatre gourmets succombent à leurs excès.

Année

1973

Genre

Comédie satirique

Durée

130 min.

Origine

France
Grande_Bouffe__Ph___3_.jpg

Bande-annonce (FR)

Information

Images

Grande_Bouffe__Ph___3_.jpgGrande_Bouffe__Ph___4_.jpgGrande_Bouffe__Ph___2_.jpgGrande_Bouffe__Ph___1_.jpg