image promotion

Los Amigos

1973 · · Deaf Smith & Johnny Ears (ang)
100% est d'accord avec la cote
En 1836, le président du Texas confie à deux aventuriers, dont un sourd et muet, le soin d'enquêter sur une conspiration politique.
Scénario tarabiscoté. Tous les lieux communs du western spaghetti. Un certain savoir-faire technique. Jeu pittoresque d'A. Quinn.

L'avis de Mediafilm

Conduit avec l'enflure propre aux westerns à l'italienne, ce film offre du moins à Anthony Quinn un rôle pittoresque sinon particulièrement original. Pour le reste on se cantonne dans les redites et le contexte historique ne sert que de point de départ à des développements tarabiscotés. La mise en images fait montre d'un certain savoir-faire, utilisant les décors naturels avec à propos et donnant au reste un air assez convaincant. Franco Nero a tendance à en faire un peu trop.

Synopsis

En 1836, Sam Houston, président du Texas, confie à deux aventuriers, Erastus Smith et son jeune ami Juanito, le soin d'enquêter sur une conspiration politique. Le travail de Smith n'est pas facilité par le fait qu'il est sourd et muet mais Juanito, dit Johnny Ears, lui est d'un réel secours. Celui-ci s'éprend d'une prostituée, Susie, et menace de quitter Smith. Le sourd-muet n'en persiste pas moins à vouloir attaquer seul la forteresse des conspirateurs et son compagnon se décide enfin à se joindre à lui.

Année

1973

Genre

Western

Durée

92 min.

Origine

Italie

Information

Genre

Western

Année

1973

Durée

92 min.

Réalisation

Pays

Italie

Distribution

United Artists