image promotion

Chevalier servant à louer (...aber Jonny!)

1973 · · ...aber Jonny! (ang)
100% est d'accord avec la cote
Après avoir échoué à son examen de professorat, un jeune homme décide de monnayer le charme naturel dont il est doué.
Traitement ironique inégal d'un thème scabreux. Bonne qualité technique. Personnages mal définis. Interprétation valable.

L'avis de Mediafilm

Le réalisateur s'est efforcé de traiter un thème scabreux en usant d'ironie et en conférant à l'ensemble une certaine légèreté. Le résultat n'est pas toujours égal et des lourdeurs se font sentir à l'occasion, mais le film se présente avec une qualité technique appréciable. Les personnages ne sont guère définis cependant et leur caractérisation relève souvent de la caricature, même si le jeu des comédiens est valable.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Après avoir échoué à son examen de professorat, Jonny prête 1'oreille aux conseils de son huissier, Franz, et décide de monnayer le charme naturel dont il est doué. Par l'entremise des petites annonces, il offre sa compagnie et son affection aux dames esseulées. Avec l'aide de Franz comme intermédiaire et majordome, il ne tarde pas à faire de cette occupation une entreprise rentable. Étant devenu amoureux d'une journaliste, il renonce pourtant à continuer et se présente de nouveau à l'examen.

Année

1973

Genre

Comédie de moeurs

Durée

96 min.

Origine

Allemagne

Information

Genre

Comédie de moeurs

Année

1973

Durée

96 min.

Réalisation

Pays

Allemagne

Distribution

Astral