image promotion

Tout le Monde il est beau, tout le monde il est gentil

G
1972 ·
100% est d'accord avec la cote
Les difficultés professionnelles d'un reporter d'une station radiophonique.
Livraison en vrac d'idées satiriques parfois astucieuses, parfois faciles. Impact critique valable dans l'ensemble. Jeu impertinent de la vedette.

L'avis de Mediafilm

Familier de la radio commerciale en France, Jean Yanne semble avoir voulu régler des comptes avec son premier film. Même si le contexte est fortement localisé, certains traits sont valables partout et l'ensemble garde une bonne force d'impact critique en dehors de son milieu. Les idées satiriques, parfois astucieuses, parfois faciles, fourmillent mais sont livrées en vrac et l'intrigue manque d'une armature solide. Jean Yanne joue à merveille de l'impertinence au milieu d'une troupe de bons comédiens.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Christian Gerber, reporter pour une station radiophonique, vient de subir un échec journalistique. N'osant le chasser pour diverses raisons, son directeur le nomme conseiller artistique. Gerber en profite pour forcer la note dans les entreprises publicitaires du poste. Enfin mis à la porte, il monte une comédie musicale qui obtient un grand succès et lui vaut d'être réengagé à ses conditions. Il se pose alors en champion de la vérité dans la publicité et manie la provocation avec verve. Cette attitude est cause d'un nouveau renvoi.

Année

1972

Genre

Comédie satirique

Durée

105 min.

Origine

France

Information

Classification

G

Genre

Comédie satirique

Année

1972

Durée

105 min.

Réalisation

Pays

France

Distribution

Ciné-Art