image promotion

Les Fous du stade

G
1972
100% est d'accord avec la cote
Quatre copains farfelus se trouvent mêlés à des compétitions sportives.
Conception et distribution des gags inégales. Ensemble amusant en dépit d'une mise en scène un peu négligée. Interprétation sympathique et drôle.

L'avis de Mediafilm

Sur la lancée du succès des BIDASSES EN FOLIE, le réalisateur Claude Zidi a voulu utiliser de nouveau les ressources comiques des Charlots. Le thème est ici plus unifié, mais la conception et la distribution des gags sont toujours aussi inégales. Il y en a tant cependant que chacun finit par y trouver son bien et l'ensemble s'avère amusant en dépit d'une mise en scène un peu négligée. Les Charlots sont à la fois sympathiques et drôles.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Quatre copains campent aux abords d'un village provençal. L'un d'eux, Gérard, est tombé amoureux de la fille du maire. Celle-ci cependant se prend d'emballement pour un coureur à pied et quitte son patelin pour le suivre à des jeux internationaux tenus dans une ville voisine. Gérard et ses amis partent à sa recherche et se trouvent mêlés aux compétitions sportives. Par des moyens peu orthodoxes, ils remportent le championnat dans diverses disciplines.

Année

1972

Genre

Comédie

Durée

80 min.

Origine

France