Fr. 1972. Comédie de Yves Robert avec Pierre Richard, Mireille Darc, Bernard Blier. Un modeste violoniste est entraîné malgré lui dans des disputes de services secrets. Habile mise au point des effets comiques. Plaisanteries originales et réussies. P. Richard à l'aise dans son personnage de distrait.
Un modeste violoniste est entraîné malgré lui dans des disputes de services secrets. Habile mise au point des effets comiques. Plaisanteries originales et réussies. P. Richard à l'aise dans son personnage de distrait. (sortie en salle: 31 décembre 1969)
Yves Robert a choisi de traiter à la blague le petit monde trop connu des agents secrets. Il a réussi une excellente mise au point de la mécanique de ses effets comiques dans une espèce de vaudeville à la sauce James Bond. Les quiproquos se multiplient à la grande joie des spectateurs et les plaisanteries qu'on en tire sont souvent originales et réussies. Pierre Richard continue à exploiter avec bonheur son personnage de distrait dans cet imbroglio.
Texte : Robert-Claude Bérubé
É.-U. 2020. Drame musical de Steven Spielberg avec Ansel Elgort, Rachel Zegler, Rita Moreno. Classement: Général (déconseillé aux jeunes enfants).
À la fin des années 1950, dans le West Side de New York, un ancien chef de gang blanc tombe amoureux de la soeur du chef d'un clan rival, composé d'immigrés portoricains.