image promotion

Le Grand Blond avec une chaussure noire

G
1972
100% est d'accord avec la cote
Un modeste violoniste est entraîné malgré lui dans des disputes de services secrets.
Habile mise au point des effets comiques. Plaisanteries originales et réussies. P. Richard à l'aise dans son personnage de distrait.

L'avis de Mediafilm

Yves Robert a choisi de traiter à la blague le petit monde trop connu des agents secrets. Il a réussi une excellente mise au point de la mécanique de ses effets comiques dans une espèce de vaudeville à la sauce James Bond. Les quiproquos se multiplient à la grande joie des spectateurs et les plaisanteries qu'on en tire sont souvent originales et réussies. Pierre Richard continue à exploiter avec bonheur son personnage de distrait dans cet imbroglio.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Pour se venger d'un subalterne, Milan, qui a tenté de le supplanter, le chef des services secrets français monte une supercherie. Milan est donc amené à croire qu'un modeste violoniste, François, est un super-agent en possession de secrets compromettants. Le brave garçon devient l'objet d'une surveillance constante et on lui jette dans les bras une espionne, Christine, chargée de lui tirer les vers du nez. François passe ingénument à travers tous les pièges, alors que les agents secrets s'entretuent, et gagne au surplus l'amour de Christine.

Année

1972

Genre

Comédie

Durée

90 min.

Origine

France
grandblondavecunechaussurenoire1.jpg

Bande-annonce (FR)

Information

Classification

G

Genre

Comédie

Année

1972

Durée

90 min.

Réalisation

Photographie

Images

grandblondavecunechaussurenoire1.jpggrandblondavecunechaussurenoire2.jpggrandblondavecunechaussurenoire3.jpggrandblondavecunechaussurenoire4.jpggrandblondavecunechaussurenoire5.jpggrandblondavecunechaussurenoire6.jpgMireilleDarcSlider.jpg