image promotion

La Vie rêvée

G
1972 · Dream Life (ang)
100% est d'accord avec la cote
Deux copines bâtissent diverses rêveries sur le fait que l'une d'elles est secrètement éprise d'un homme marié.
Portrait flou d'un monde féminin. Intrigue manquant d'armature. Bonne compétence technique. Interprétation naturelle et spontanée.

L'avis de Mediafilm

LA VIE RÊVÉE a pour particularité d'être le premier film de long métrage réalisé par une femme au Canada français. Le portrait amusé qu'elle y trace des rêveries et aspirations féminines reste pourtant assez flou. L'intrigue manque d'armature et les divers incidents rapportés n'ont pas toujours le mordant voulu pour retenir l'attention. Réalisé en super 16, le film témoigne cependant d'une bonne compétence technique et les interprètes font montre de spontanéité et de naturel.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Isabelle et Virginie, deux jeunes filles employées dans une compagnie de films publicitaires, font connaissance, se lient d'amitié et conviennent de partager le même appartement. Isabelle confie à sa nouvelle amie qu'elle est secrètement amoureuse d'un homme d'âge mûr déjà marié. Sur cette donnée, les deux copines se mettent à bâtir diverses rêveries. Après avoir perdu son emploi, Isabelle est poussée par Virginie à déclarer sort amour a l'homme de ses rêves. La brève aventure qui s'ensuit s'avère décevante mais la libère de son obsession. (sortie en salle le 28 juillet 1972)

Année

1972

Genre

Comédie dramatique

Durée

85 min.

Origine

Canada

Information

Classification

G

Genre

Comédie dramatique

Année

1972

Durée

85 min.

Réalisation

Pays

Canada

Québec