image promotion

La Maison de l'exorcisme (Lisa e il diavolo)

13
1972 · Lisa and the Devil (ang)
100% est d'accord avec la cote
Une jeune touriste se retrouve perdue dans une villa où elle vit des expériences bizarres et terrifiantes.
Lieux communs du genre prétextes à un exercice de style assez flamboyant. Climat onirique habilement créé. Interprétation quelque peu artificielle.

L'avis de Mediafilm

Marchant sur les brisées de L'EXORCISTE, Mario Bava, un praticien italien du cinéma d'horreur, a confectionné un invraisemblable galimatias où s'entrechoquent les effets gratuits. L'intrigue est difficile à suivre et ne présente guère de points d'intérêt. Les scènes choc sentent le réchauffé et le climat onirique recherché dans certains passages est rarement efficace. Le tout est interprété avec résignation ou indifférence selon le tempérament des acteurs.

Synopsis

Alors qu'elle visite Tolède, une jeune touriste, Lisa Reiner, quitte son groupe pour visiter une boutique d'objets anciens. Elle y fait la rencontre d'un homme mystérieux et, en rejoignant le groupe, est atteinte d'une bizarre crise d'hystérie. Transportée dans une clinique, elle donne des signes de possession et un prêtre entreprend de l'exorciser. Pendant ce temps, elle vit en esprit des expériences horrifiantes dans une étrange villa où elle retrouve comme valet l'inconnu de la boutique. Pour secourir Lisa, le prêtre se rend à la villa qu'elle a décrite dans son délire et doit y affronter des forces maléfiques.

Année

1972

Genre

Drame fantastique

Durée

92 min.

Origine

Italie

Information

Classification

13

Genre

Drame fantastique

Année

1972

Durée

92 min.

Réalisation

Photographie

Images

House_of_Exorcism__Bava___Ph___2_.jpgHouse_of_Exorcism__Bava___Ph___1_.jpgHouse_of_Exorcisme__Bava___DVD_.jpgLisa_et_le_diable__Bava___DVD___2_.jpgHouse_of_Exorcism__Bava___VHS_.jpglisa-and-the-devil-01.jpg