Suèd. 1972. Drame psychologique de Ingmar Bergman avec Ingrid Thulin, Liv Ullmann, Harriet Andersson. Trois soeurs sont réunies dans la maison de leur enfance où l'une d'elles est mourante. Portraits de femmes tracés avec nuances et pénétration psychologique. Mise en scène raffinée. Forte évocation de la souffrance. Interprétation hors pair.
Trois soeurs sont réunies dans la maison de leur enfance où l'une d'elles est mourante. Portraits de femmes tracés avec nuances et pénétration psychologique. Mise en scène raffinée. Forte évocation de la souffrance. Interprétation hors pair.
La souffrance morale ou physique a rarement été évoquée au cinéma avec autant de force que dans ce film d'Ingmar Bergman, qui compte parmi ses plus beaux. La couleur y est utilisée avec raffinement dans une gamme limitée de tons où dominent le blanc et le rouge. Quatre portraits de femmes y sont tracés avec infiniment de nuances et une rare pénétration psychologique et le réalisateur a réuni un carré exceptionnel de comédiennes pour les animer.
Texte : Robert-Claude Bérubé
É.-U. 2020. Drame de Chloé Zhao avec Frances McDormand, David Strathairn, Linda May. Classement: En attente de classement.
Au chômage depuis la fermeture de sa ville minière du Nevada, une veuve sexagénaire adopte un mode de vie nomade, en parcourant le pays à bord de sa camionnette et en trouvant de petits boulots temporaires à chacune de ses haltes.