Goto main content
1

Cris et chuchotements (Viskningar och rop)

Suèd. 1972. Drame psychologique de Ingmar Bergman avec Ingrid Thulin, Liv Ullmann, Harriet Andersson. Trois soeurs sont réunies dans la maison de leur enfance où l'une d'elles est mourante. Portraits de femmes tracés avec nuances et pénétration psychologique. Mise en scène raffinée. Forte évocation de la souffrance. Interprétation hors pair.

13 ans +
1

Cris et chuchotements (Viskningar och rop)

13 ans + 13 ans +

Suèd. 1972. Drame psychologique de Ingmar Bergman avec Ingrid Thulin, Liv Ullmann, Harriet Andersson.

Trois soeurs sont réunies dans la maison de leur enfance où l'une d'elles est mourante. Portraits de femmes tracés avec nuances et pénétration psychologique. Mise en scène raffinée. Forte évocation de la souffrance. Interprétation hors pair.

Trois soeurs se trouvent réunies dans la maison de leur enfance où l'une d'elles, Agnes, est mourante. L'aînée, Karin, est l'épouse d'un diplomate plus âgé qu'elle avec qui elle a des relations très tendues. Maria, sa cadette, est une coquette dont la liaison avec un médecin a failli causer le suicide de son mari. Au cours d'une nuit hallucinante, Agnes sollicite le réconfort de ses soeurs et ne le reçoit que de la part d'une servante, Anna.

L’AVIS DE MEDIAFILM

La souffrance morale ou physique a rarement été évoquée au cinéma avec autant de force que dans ce film d'Ingmar Bergman, qui compte parmi ses plus beaux. La couleur y est utilisée avec raffinement dans une gamme limitée de tons où dominent le blanc et le rouge. Quatre portraits de femmes y sont tracés avec infiniment de nuances et une rare pénétration psychologique et le réalisateur a réuni un carré exceptionnel de comédiennes pour les animer.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Inscription bulletin Mediafilm - merci
Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

Mex. 2018. Chronique de Alfonso Cuaron avec Alitza Aparicio, Marina de Tavira, Diego Cortina Autrey. Classement: 13 ans +.

À Mexico en 1970, la vie d'une famille bourgeoise au bord de l'éclatement, à travers le point de vue d'une jeune domestique autochtone, tombée enceinte des oeuvres d'un amant qui refuse d'assumer ses responsabilités.

mediafilm_plus_reg_450.png

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3