image promotion

Week-end d'un champion (Weekend of a Champion)

G
1971 · Weekend of a Champion (ang)
100% est d'accord avec la cote
Lors du Grand Prix de Monte Carlo, le pilote de course Jackie Stewart s'entretient avec le cinéaste Roman Polanski sur sa carrière et son métier.
Plongée fascinante dans le monde des courses automobiles. Réalisation précise. Montage vivant privilégiant la spontanéité.

L'avis de Mediafilm

Plus que les divers films de fiction réalisés sur le sujet des courses automobiles, ce documentaire fait entrer le spectateur dans le climat particulier de ce monde sportif. Fouineuse et précise, la caméra arrache des bribes de vie à la réalité et le montage les ordonne dans un ensemble où dominent la spontanéité et le mouvement. Le résultat est d'autant plus intéressant que le hasard a voulu que, pour couronner l'entreprise, Stewart remportât le Grand Prix de Monaco cette année-là.

Synopsis

En 1971, le cinéaste Roman Polanski convainquit le champion anglais de courses automobiles Jackie Stewart d'être le sujet d'un documentaire sur sa participation à l'épreuve du Grand Prix de Monte Carlo. Le film présente donc divers moments de la vie du pilote au cours des deux jours qui précèdent la course ainsi que les péripéties les plus décisives de l'épreuve elle-même. Stewart a l'occasion au cours de conversations avec Polanski de s'exprimer sur son métier.

Année

1971

Genre

Documentaire

Durée

80 min.

Origine

Grande-Bretagne

Information

Classification

G

Genre

Documentaire

Année

1971

Durée

80 min.

Réalisation

Scénario

Photographie

Montage

Pays

Grande-Bretagne

Distribution

Ciné-Art

Production