Fr. 1971. Drame poétique de André Delvaux avec Mathieu Carrière, Anna Karina, Roger Van Hool. Dans une villa isolée, un jeune musicien attend un ami qui lui a donné rendez-vous. Énigmatique et fascinant. Heureux amalgame de la musique et des images. Mise en scène raffinée. Interprétation grave et réservée.
Dans une villa isolée, un jeune musicien attend un ami qui lui a donné rendez-vous. Énigmatique et fascinant. Heureux amalgame de la musique et des images. Mise en scène raffinée. Interprétation grave et réservée.
Énigmatique et fascinant, le film se situe dans un climat poétique entretenu par un heureux amalgame de la musique et des images. André Delvaux a étoffé la nouvelle de Julien Gracq de développements neufs sans en trahir la texture quasi onirique. C'est là une oeuvre de grande, qualité qui enchante par le fini de sa mise en scène en même temps que par son potentiel de rêve et de réflexions sur la vie et la mort. L'interprétation de Matthieu Carrière et d'Anna Karina est grave et réservée, comme il convient.
Texte : Robert-Claude Bérubé