Aller au contenu principal
2

Rendez-vous à Bray

Fr. 1971. Drame poétique de André Delvaux avec Mathieu Carrière, Anna Karina, Roger Van Hool. Dans une villa isolée, un jeune musicien attend un ami qui lui a donné rendez-vous. Énigmatique et fascinant. Heureux amalgame de la musique et des images. Mise en scène raffinée. Interprétation grave et réservée.

Général
2

Rendez-vous à Bray (Rendez-vous à Bray)

Général Général

Fr. 1971. Drame poétique de André Delvaux avec Mathieu Carrière, Anna Karina, Roger Van Hool.

Dans une villa isolée, un jeune musicien attend un ami qui lui a donné rendez-vous. Énigmatique et fascinant. Heureux amalgame de la musique et des images. Mise en scène raffinée. Interprétation grave et réservée. (sortie en salle: 31 décembre 1969)

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
André Delvaux
D'après le roman de Julien Gracq
Photographie :
Musique :
Montage :
Distributeur :
Prima Film
Récompenses
Julien Eschenback, jeune pianiste luxembourgeois vivant à Paris pendant la guerre 14-18, reçoit un télégramme d'un ami français, Jacques, le convoquant à un rendez-vous près de la ligne de front dans une villa isolée. Julien se rend à l'endroit désigné où il ne trouve qu'une mystérieuse jeune femme. En attendant Jacques, Julien se remémore les étapes de leur amitié. L'ami ne se présente toujours pas au rendez-vous et Julien quitte la maison après avoir connu une nuit d'amour avec son hôtesse.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Énigmatique et fascinant, le film se situe dans un climat poétique entretenu par un heureux amalgame de la musique et des images. André Delvaux a étoffé la nouvelle de Julien Gracq de développements neufs sans en trahir la texture quasi onirique. C'est là une oeuvre de grande, qualité qui enchante par le fini de sa mise en scène en même temps que par son potentiel de rêve et de réflexions sur la vie et la mort. L'interprétation de Matthieu Carrière et d'Anna Karina est grave et réservée, comme il convient.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Inscription bulletin Mediafilm - merci
Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

Fr. 2021. Comédie fantaisiste de Alexandre Astier avec Alexandre Astier, Lionnel Astier, Franck Pitiot. Classement: Général.

Au cours de la seconde moitié du Ve siècle, le roi Arthur rentre d'exil pour tenter de reprendre le contrôle du Royaume de Logres, dirigé par le tyrannique Lancelot-du-Lac. Il est aidé dans sa quête par une poignée de résistants et d’anciens fidèles.

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3