image promotion

Punishment Park

13
1971 ·
100% est d'accord avec la cote
Suivis par une équipe de télé et sous surveillance policière, des dissidents politiques sont soumis à une rude épreuve dans un désert.
Oeuvre-choc de politique-fiction, conçue à la façon d'un documentaire. Mélange de commentaires structurés et d'improvisations. Réalisation technique virtuose. Acteurs non professionnels crédibles.

L'avis de Mediafilm

Peter Walkins s'est spécialisé dans les oeuvres de politique-fiction conçues à la façon de documentaires grâce aux méthodes du cinéma direct. Dans PUNISHMENT PARK, c'est un peu le cauchemar des contestataires qu'il présente, cauchemar d'ailleurs entretenu avec une certaine délectation morbide. Son approche réaliste sert à accentuer les arêtes d'une caricature cruelle dont l'outrance finit par nuire à l'efficacité. Il n'en reste pas moins que la réalisation technique est effectuée avec une habileté certaine.

Jean Beaulieu

Synopsis

Alors que la guerre se poursuit en Asie, le gouvernement américain a pris des mesures d'urgence pour venir à bout des contestataires de tout acabit. Jugés par des tribunaux d'exception, ceux-ci ont la possibilité de choisir entre un long emprisonnement ou une épreuve de trois jours dans une région désertique. Il s'agit pour ceux qui choisissent cette solution de franchir une distance de cinquante milles à travers les embûches qui leur sont tendues par les policiers. Une équipe de télévision britannique couvre l'opération et prend parti pour les condamnés. (sortie en salle le 12 juillet 2007)

Année

1971

Genre

Drame social

Durée

89 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

13

Genre

Drame social

Année

1971

Durée

89 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Art Films