Aller au contenu principal
3

Panique à Needle Park (Panic in Needle Park)

É.-U. 1971. Drame de moeurs de Jerry Schatzberg avec Kitty Winn, Al Pacino, Alan Vint. Venue étudier à New York, une jeune fille connaît l'expérience des stupéfiants et est entraînée dans une déchéance progressive. Tableau véridique du monde des habitués de la drogue. Ensemble dur mais prenant. Jeu sincère des interprètes.

13 ans +
3

Panique à Needle Park (Panic in Needle Park)

13 ans + 13 ans +

É.-U. 1971. Drame de moeurs de Jerry Schatzberg avec Kitty Winn, Al Pacino, Alan Vint.

Venue étudier à New York, une jeune fille connaît l'expérience des stupéfiants et est entraînée dans une déchéance progressive. Tableau véridique du monde des habitués de la drogue. Ensemble dur mais prenant. Jeu sincère des interprètes. (sortie en salle: 31 décembre 1969)

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Montage :
Pays :
Distributeur :
20th Century Fox
Récompenses
Helen, jeune fille de l'Indiana venue étudier la peinture à New York, connaît une expérience malheureuse à la suite de laquelle elle se fait avorter. Bobby, qui vit du trafic de la drogue, se montre bon pour elle et elle devient sa maîtresse. Drogué lui-même, Bobby fait connaître à Helen l'expérience des stupéfiants. Les deux amants vivent dans un quartier misérable et fréquentent un milieu composé de pauvres hères tous en proie à la même passion. Une disette se produit qui fait monter le prix de la drogue et entraîne Helen dans une déchéance progressive au terme de laquelle elle livre Bobby à la police, tout en restant attachée à lui.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Basé sur un reportage paru dans la revue LIFE, le film s'efforce de présenter un tableau réaliste et véridique du monde crépusculaire des habitués de la drogue à New York. Le metteur en scène a volontairement limité la palette de ses couleurs, se servant surtout des tonalités sombres, verdâtres ou brunâtres. Le résultat est un film dur mais prenant, apte à susciter la réflexion. Les interprètes, des inconnus, jouent avec beaucoup de sincérité et de vérité.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Inscription bulletin Mediafilm - merci
Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

Fr. 2021. Comédie fantaisiste de Alexandre Astier avec Alexandre Astier, Lionnel Astier, Franck Pitiot. Classement: Général.

Au cours de la seconde moitié du Ve siècle, le roi Arthur rentre d'exil pour tenter de reprendre le contrôle du Royaume de Logres, dirigé par le tyrannique Lancelot-du-Lac. Il est aidé dans sa quête par une poignée de résistants et d’anciens fidèles.

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3