image promotion

Panique à Needle Park (Panic in Needle Park)

13
1971 · Panic in Needle Park (ang)
50% approuvent la cote
(1 vote)
Venue étudier à New York, une jeune fille connaît l'expérience des stupéfiants et est entraînée dans une déchéance progressive.
Tableau véridique du monde des habitués de la drogue. Ensemble dur mais prenant. Jeu sincère des interprètes.

L'avis de Mediafilm

Basé sur un reportage paru dans la revue LIFE, le film s'efforce de présenter un tableau réaliste et véridique du monde crépusculaire des habitués de la drogue à New York. Le metteur en scène a volontairement limité la palette de ses couleurs, se servant surtout des tonalités sombres, verdâtres ou brunâtres. Le résultat est un film dur mais prenant, apte à susciter la réflexion. Les interprètes jouent avec beaucoup de sincérité et de vérité.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Helen, jeune fille de l'Indiana venue étudier la peinture à New York, connaît une expérience malheureuse à la suite de laquelle elle se fait avorter. Bobby, qui vit du trafic de la drogue, se montre bon pour elle et elle devient sa maîtresse. Drogué lui-même, Bobby fait connaître à Helen l'expérience des stupéfiants. Les deux amants vivent dans un quartier misérable et fréquentent un milieu composé de pauvres hères tous en proie à la même passion. Une disette se produit qui fait monter le prix de la drogue et entraîne Helen dans une déchéance progressive au terme de laquelle elle livre Bobby à la police, tout en restant attachée à lui.

Année

1971

Genre

Drame de moeurs

Durée

110 min.

Origine

États-Unis
PanicInNeedlePark1.jpg

Bande-annonce (EN)

Information

Classification

13

Genre

Drame de moeurs

Année

1971

Durée

110 min.

Réalisation

Photographie

D'après le livre de

Pays

États-Unis

Distribution

20th Century Fox

Récompenses

Festival de Cannes, Prix d'interprétation féminine, 1971

Images

PanicInNeedlePark1.jpgPanicInNeedlePark2.jpgPanicInNeedlePark3.jpgPanicInNeedlePark4.jpg