image promotion

Les Collines de la terreur (Chato's Land)

G
1971 · Chato's Land (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un métis qui a tué un shérif en état de légitime défense, est poursuivi dans le désert par un ancien officier sudiste.
Sujet conventionnel traité avec vigueur. Intérêt constant. Paysages rugueux bien adaptés au sujet. Réalisation ample. Interprétation solide.

L'avis de Mediafilm

Décidément, Michael Winner prend goût au western. Après être allé tourner LAWMAN aux États-Unis, il a continué sur sa lancée avec CHATO'S LAND en assumant lui-même la responsabilité de la production. Sauf pour la première scène, le film se déroule entièrement en extérieurs et le réalisateur a su trouver en Espagne des paysages rugueux en accord avec son récit. La conclusion apparaît vite inévitable, mais l'intérêt ne faiblit pas. Charles Bronson fait particulièrement bonne figure dans le rôle du métis au milieu d'une distribution solide.

Synopsis

Provoqué injustement par un shérif raciste, le métis Chato tue celui-ci, puis s'enfuit. Un ancien officier sudiste, Quincey Whitmore, organise la poursuite et réunit une dizaine d'hommes pour ce faire. Chato se joue de ses poursuivants et les attire dans une région désertique dont il connaît les moindres recoins. Il tue un à un les membres du groupe qui en passant se sont attaqués à sa femme et les dissensions parmi les chasseurs d'homme contribuent à leur élimination totale.

Année

1971

Genre

Western

Durée

100 min.

Origine

États-Unis

Information