Aller au contenu principal
3

Le Mystère Andromède (The Andromeda Strain)

É.-U. 1971. Science-fiction de Robert Wise avec Arthur Hill, David Wayne, James Olson. Dans un laboratoire ultra-secret, quatre spécialistes s'efforcent d'isoler un virus dangereux venu de l'espace. Ton d'observation documentaire sobre et rigoureux. Personnages estompés par les décors et les trucages. Excellents moments de suspense. Comédiens de talent.

Général
3

Le Mystère Andromède (The Andromeda Strain)

Général Général

É.-U. 1971. Science-fiction de Robert Wise avec Arthur Hill, David Wayne, James Olson.

Dans un laboratoire ultra-secret, quatre spécialistes s'efforcent d'isoler un virus dangereux venu de l'espace. Ton d'observation documentaire sobre et rigoureux. Personnages estompés par les décors et les trucages. Excellents moments de suspense. Comédiens de talent. (sortie en salle: 31 décembre 1969)

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Nelson Gidding
D'après le roman de Michael Crichton
Photographie :
Musique :
Un satellite artificiel revient sur la Terre, porteur d'un virus qui détruit la population d'un village du Nouveau-Mexique. Récupéré et isolé dans un laboratoire ultra-secret en même temps que deux survivants de la tragédie, l'appareil est soumis à un examen par quatre savants spécialistes qui s'efforcent d'isoler ce virus et d'en contrôler les effets. Cela ne va pas sans mal, mais le danger représenté par cette substance extra-terrestre finit par être conjuré.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Pour raconter cette histoire de science-fiction, Robert Wise (WEST SIDE STORY, THE HAUNTING) a adopté un ton d'observation documentaire où dominent la sobriété et la rigueur. Les décors et les trucages imaginés pour les différentes séquences prennent inévitablement la vedette et les personnages, bien qu'interprétés par des comédiens de talent, sont relégués au second plan. L'ensemble, réalisé avec beaucoup d'habileté et un contrôle remarquable de ses moyens par un metteur en scène chevronné, se révèle fort intéressant et contient d'excellents moments de suspense.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Inscription bulletin Mediafilm - merci
Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

Fr. 2021. Comédie fantaisiste de Alexandre Astier avec Alexandre Astier, Lionnel Astier, Franck Pitiot. Classement: Général.

Au cours de la seconde moitié du Ve siècle, le roi Arthur rentre d'exil pour tenter de reprendre le contrôle du Royaume de Logres, dirigé par le tyrannique Lancelot-du-Lac. Il est aidé dans sa quête par une poignée de résistants et d’anciens fidèles.

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3