image promotion

La Saignée

13
1971 · The Blood Letting (ang)
100% est d'accord avec la cote
Témoin inopiné d'un meurtre commis par un chef de la mafia, un jeune homme s'enfuit de New York pour se réfugier dans son village natal de France.
Intrigue policière classique compliquée d'une histoire sentimentale. Rythme alourdi par une recherche esthétique intempestive. Interprétation satisfaisante.

L'avis de Mediafilm

Traitant d'une situation classique dans le genre policier, le réalisateur Claude Mulot la complique d'une histoire sentimentale et d'allusions politiques forcées. L'intrigue reste pourtant assez facile à suivre, mais le personnage principal est un peu falot et l'intérêt se porte plutôt sur la rivalité latente entre le tueur et le policier. Il y a surcharge dans les effets et le rythme est quelque peu alourdi par une recherche esthétique intempestive. L'interprétation est satisfaisante sans plus.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Témoin inopiné d'un meurtre commis par un chef de la mafia, Thomas Chanard s'enfuit de New York et se réfugie dans son village natal en France. Il y est rejoint par un tueur à gages, Flaggert, et un officier de police américain, Hobbart. Entre-temps, Thomas a renoué avec son ancienne maîtresse, Catherine, maintenant mariée à un jeune industriel, Didier Langevin. Celui-ci décide de se venger de son rival en lui administrant une sévère correction avec l'aide de quelques amis. Hobbart et Flaggert interviennent et tirent Thomas de leurs pattes, mais sans oublier chacun sa mission respective.

Année

1971

Genre

Drame policier

Durée

88 min.

Origine

France

Information

Images

Saignee__Ph___3_.jpgSaignee__Ph___2_.jpgSaignee__Ph___1_.jpgSaignee__VHS___4_.jpgSaignee__VHS___3_.jpg