image promotion

La citadelle sous la mer (City Beneath the Sea)

G
1971 · · City Beneath the Sea (ang)
100% est d'accord avec la cote
En l'an 2053, un amiral reprend le commandement d'une immense base sous-marine et assure le transfert d'une réserve d'or.
Téléfilm à l'intrigue conventionnelle et chargée de clichés. Trucages assez soignés. Interprétation valable.

L'avis de Mediafilm

Une pléthore d'accessoires d'allure futuriste s'emploie à masquer les faiblesses d'une intrigue fort conventionnelle et chargée de clichés. Les trucages sont assez soignés et la technique est à point, mais l'on n'arrive guère à croire aux personnages uni-dimensionnels qui peuplent l'aventure. Notons que ce film a été tourné d'abord à l'intention de la télévision américaine. Les interprètes se tirent honorablement d'affaire.

Synopsis

En l'an 2053, l'amiral Matthews reçoit l'ordre de reprendre le commandement d'une immense base sous-marine qu'il a contribué à mettre sur pied. Il doit voir à y assurer le transfert de la réserve d'or américaine. Le frère de Matthews, Brett, s'apprête de son côté à saboter l'opération pour s'emparer de l'or. Par ailleurs, on annonce l'apparition d'une immense météorite qui se dirige vers la terre et dont le point d'impact semble devoir être la base sous-marine. En dépit de l'hostilité de ses subordonnés, Matthews vient à bout de tous ces problèmes.

Année

1971

Genre

Science-fiction

Durée

94 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Science-fiction

Année

1971

Durée

94 min.

Réalisation

Pays

États-Unis