image promotion

La Baie sanglante (Reazione a Catena)

13
1971 · Bay of Blood (ang)
100% est d'accord avec la cote
Les propriétaires et usagers d'un terrain convoité, donnant sur une baie pittoresque, sont tour à tour assassinés sans motif apparent.
Histoire confuse, prétexte à des situations horrifiques. Présentation compétente d'images fignolées. Interprétation indifférente.

L'avis de Mediafilm

Le scénario n'est pas exempt de confusion et ne semble d'ailleurs exister que pour donner au réalisateur l'occasion d'une démonstration des diverses façons d'expédier son prochain ad patres. L'ensemble prend l'allure d'un exercice en effets horrifiques, dont le réalisateur, spécialiste du genre, s'acquitte avec compétence dans une mise en images fignolée. Tout cela apparaît pourtant fort arbitraire et les acteurs réunis pour la circonstance n'ont pas à forcer leur talent.

Synopsis

Une vieille comtesse paralysée est propriétaire d'un terrain de choix donnant sur une baie pittoresque. Ce lopin de terre étant convoité par des promoteurs immobiliers, le mari de la comtesse la tue et camoufle son meurtre en suicide. Mais il est lui-même assassiné peu après par un inconnu qui fait disparaître son corps. Quelque temps plus tard, des jeunes gens de passage dans la région sont à leur tour éliminés. La fille de la comtesse et son mari entreprennent une enquête qui engendre une autre série de morts violentes.

Année

1971

Genre

Drame policier

Durée

93 min.

Origine

Italie

Information

Classification

13

Genre

Drame policier

Année

1971

Durée

93 min.

Réalisation

Pays

Italie

Distribution

Cinépix