image promotion

L'Albatros

13
1971 ·
100% est d'accord avec la cote
Un évadé force la fille d'un politicien à le conduire en voiture jusqu'à la frontière belge.
Mélange de satire sociale et de drame policier. Style caricatural. Intrigue menée à bonne allure. Interprétation dans la note voulue.

L'avis de Mediafilm

Tout au long de la trame policière, Mocky insère des éléments de satire politique, et cet aspect de critique sociale apparaît vite comme le but premier du film. II le traite cependant dans un style caricatural qui en diminue la portée. La psychologie est d'ailleurs plutôt simpliste dans l'ensemble et relève d'une conception romantique du thème du mauvais garçon. Le film est mené à bonne allure et le montage comme le découpage manifestent un esprit inventif. L'interprétation est dans la note voulue.

Synopsis

Stef s'évade de la prison où il purge une peine pour avoir tué un policier. Il enlève la fille d'un politicien, Paula, et la force à le conduire en voiture jusqu'à la frontière. Le voyage ne va pas sans difficultés, d'autant plus que Paula fait montre de résistance. Elle finit pourtant par s'éprendre de Stef et va jusqu'à détourner l'attention de la police pour lui faciliter le passage de la frontière. Stef réussit dans sa fuite, mais il revient sur ses pas pour libérer Paula qui a été arrêtée. Il est abattu par un policier au cours de sa tentative.

Année

1971

Genre

Drame policier

Durée

92 min.

Origine

France

Information

Classification

13

Genre

Drame policier

Année

1971

Durée

92 min.

Réalisation

Photographie

Pays

France

Distribution

Cinépix