image promotion

Et viva la révolution (¡Viva la muerte... tua!)

G
1971 · Don't Turn the Other Cheek (ang)
100% est d'accord avec la cote
Les mésaventures de deux hommes et d'une femme à la recherche d'un trésor au Mexique.
Aventures rocambolesques. Parodie assez inventive du western. Tous les clichés du genre. Mise en scène de métier. Interprétation aisée.

L'avis de Mediafilm

Ces aventures rocambolesques forment la trame d'une parodie évidente du western. On a multiplié les personnages insolites et les situations bizarres tout en puisant à foison dans les clichés du genre. Cette recherche forcenée de l'originalité dans le connu fait souvent long feu cependant et diverses péripéties tombent dans des artifices sans intérêt. Un réalisateur expérimenté et des interprètes de valeur s'en tirent sans dommage.

Synopsis

Orlovsky, prince russe vivant d'escroqueries dans l'Ouest américain, apprend l'existence d'un trésor enfoui près d'un village mexicain. Mais l'homme qui détient le secret de la cachette, un certain Lazoya, est en prison à Yuma. Survient une journaliste irlandaise qui favorise l'évasion de Lazoya pour que celui-ci prenne la tête d'un mouvement révolutionnaire au Mexique. Commence pour ces trois compagnons de hasard une série d'aventures où ils s'unissent ou s'opposent tour à tour face aux troupes gouvernementales et aux hommes d'un shérif tenace.

Année

1971

Genre

Western

Durée

103 min.

Origine

Allemagne

Information

Classification

G

Genre

Western

Année

1971

Durée

103 min.

Réalisation

Pays

Allemagne

Espagne

Italie

Distribution

Astral