Aller au contenu principal
3

El Topo

Mex. 1971. Drame poétique de Alejandro Jodorowsky avec Alejandro Jodorowsky, Mara Lorenzo, David Silva. Un cavalier noir est désireux de faire justice à des criminels et de venir en aide à ses bienfaiteurs. Itinéraire complexe à portée mystique. Symbolique touffue. Images admirables. Récit aux circonvolutions fascinantes. (sortie en salle: 2 octobre 2008)

16 ans + (violence, érotisme)
3

El Topo (El Topo)

16 ans + (violence, érotisme) 16 ans + (violence, érotisme)

Mex. 1971. Drame poétique de Alejandro Jodorowsky avec Alejandro Jodorowsky, Mara Lorenzo, David Silva.

Un cavalier noir est désireux de faire justice à des criminels et de venir en aide à ses bienfaiteurs. Itinéraire complexe à portée mystique. Symbolique touffue. Images admirables. Récit aux circonvolutions fascinantes. (sortie en salle: 2 octobre 2008)

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
SVbiz
Un étrange cavalier noir surgit dans le désert portant en croupe un enfant nu. II entreprend de punir les auteurs du massacre d'un village, puis laisse son fils avec des moines et s'enfonce dans le désert avec une femme. Là il affronte quatre as du pistolet pour être abattu par le dernier. Recueilli par une peuplade de troglodytes, il reprend vie plusieurs années après et retourne en ville sous l'apparence d'un jongleur pour trouver le moyen de venir en aide à ses bienfaiteurs. Ses efforts provoquent un nouveau massacre à l'issue duquel il se suicide.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Dans une imagerie délirante où l'on retrouve des influences de Bunuel, Fellini et Leone, l'auteur a tracé un itinéraire complexe à portée mystique où l'on retrouve des références religieuses éparses. L'éclectisme des données empêche souvent de saisir le sens profond que l'auteur a sans doute voulu mettre dans la symbolique touffue de son film, mais l'on ne peut manquer d'être séduit par la richesse d'images souvent admirables comme par un récit aux circonvolutions fascinantes.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Inscription bulletin Mediafilm - merci
Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

Fr. 2021. Comédie fantaisiste de Alexandre Astier avec Alexandre Astier, Lionnel Astier, Franck Pitiot. Classement: Général.

Au cours de la seconde moitié du Ve siècle, le roi Arthur rentre d'exil pour tenter de reprendre le contrôle du Royaume de Logres, dirigé par le tyrannique Lancelot-du-Lac. Il est aidé dans sa quête par une poignée de résistants et d’anciens fidèles.

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3