Aller au contenu principal
3

Décollage (Taking Off)

É.-U. 1971. Comédie satirique de Milos Forman avec Buck Henry, Lynn Carlin, Linnea Heacock. Pour comprendre la mentalité de leur fille qui a fait une fugue, un couple accepte de tenter diverses expériences. Vision cocasse d'un conflit de générations. Sens aigu de l'observation. Montage original. Interprétation à la fois drôle et naturelle.

En attente de classement
3

Décollage (Taking Off)

En attente de classement En attente de classement

É.-U. 1971. Comédie satirique de Milos Forman avec Buck Henry, Lynn Carlin, Linnea Heacock.

Pour comprendre la mentalité de leur fille qui a fait une fugue, un couple accepte de tenter diverses expériences. Vision cocasse d'un conflit de générations. Sens aigu de l'observation. Montage original. Interprétation à la fois drôle et naturelle. (sortie en salle: 31 décembre 1969)

Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Universal
Lynn et Larry Tine découvrent un soir que leur fille de quinze ans, Jeannie, a quitté la maison. Après de vaines tentatives pour la retrouver, les parents inquiets se joignent à une association groupant d'autres couples ayant le même problème, la Société des Parents d'Enfants Fugitifs. A l'issue d'une réunion, ils amènent à la maison de nouvelles connaissances sans savoir que Jeannie est rentrée. Celle-ci surprend ses père et mère dans une situation embarrassante.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Tournant pour la première fois en dehors de son pays, le réalisateur tchèque Milos Forman n'en reste pas moins fidèle aux thèmes de ses oeuvres précédentes, transposant même avec astuce certaines situations déjà traitées dans ce contexte nouveau pour lui. II y manifeste un sens aigu de l'observation, et sait tempérer sa vision satirique. Par le choix des incidents et par la trame musicale, il souligne l'inconfort des parents et l'incertitude des enfants pris dans un conflit de générations. L'interprétation est à la fois drôle et naturelle.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Inscription bulletin Mediafilm - merci
Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

Fr. 2021. Comédie fantaisiste de Alexandre Astier avec Alexandre Astier, Lionnel Astier, Franck Pitiot. Classement: Général.

Au cours de la seconde moitié du Ve siècle, le roi Arthur rentre d'exil pour tenter de reprendre le contrôle du Royaume de Logres, dirigé par le tyrannique Lancelot-du-Lac. Il est aidé dans sa quête par une poignée de résistants et d’anciens fidèles.

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3