image promotion

Carry on Henry

G
1971
100% est d'accord avec la cote
Histoire fantaisiste d'un septième mariage du roi Henri VIII d'Angleterre.
Film de série. Parodie loufoque du contexte historique. Une certaine bonne humeur. Invention comique plutôt lourde. Interprétation enjouée.

L'avis de Mediafilm

S'il en prend à son aise avec l'histoire, ce film de la série "Carry on" a du moins l'avantage des décors et des costumes sur ses prédécesseurs. L'humour n'est guère plus raffiné qu'à l'habitude et l'invention comique visuelle se réduit à deux ou trois gags. La parodie historique resté pourtant un terrain fertile pour la farce et, n'eût été la propension habituelle du scénariste à des calembours faciles, ce film aurait pu être une jolie réussite dans le genre. A défaut de finesse, les interprètes font montre de bonne humeur.

Synopsis

Aussitôt l'une de ses femmes décapitée, Henri VI11 d'Angleterre s'empresse d'épouser la suivante, Marie de Normandie, soeur de François 1er, roi de France. Hélas, la nouvelle reine raffole de l'ail et son haleine s'en ressent, ce qui a pour effet de jeter une douche froide sur les ardeurs d'Henri. Celui-ci exige un divorce, mais ses ministres lui conseillent de temporiser. Le roi se console avec Bettina, fille d'un gentilhomme de la cour, à qui il promet le mariage. Marie s'étant révélée enceinte, les aléas de l'enquête sur l'identité du père lui font faire plusieurs fois l'aller-retour entre les appartements du roi et la tour de Londres. Henri finit par se retrouver libre et songe aussitôt à un mariage.

Année

1971

Genre

Comédie

Durée

89 min.

Origine

Grande-Bretagne

Information

Classification

G

Genre

Comédie

Année

1971

Durée

89 min.

Réalisation

Pays

Grande-Bretagne

Distribution

Astral