image promotion

Bless the Beasts and Children

13
1971 ·
100% est d'accord avec la cote
Six garçons souffrant de troubles caractériels, réunis en colonie de vacances, partent en expédition pour libérer un troupeau de bisons.
Sujet intéressant. Aspect mélodramatique allégé par des touches d'humour. Jeunes interprètes bien dirigés.

L'avis de Mediafilm

Toujours à la recherche de problèmes sociaux, Kramer s'intéresse cette fois en même temps à l'écologie et aux problèmes d'enfants inadaptés. La tendance qu'a le réalisateur à simplifier les thèses qu'il défend se manifeste ici par le manque de nuances dans l'opposition qu'il établit entre les enfants et le monde adulte. Le sujet n'en reste pas moins intéressant et des touches d'humour viennent alléger ici et là l'aspect mélodramatique des situations. Les jeunes interprètes sont bien dirigés dans l'ensemble.

Synopsis

Dans une colonie de vacances en Arizona, six garçons souffrant de troubles caractériels se trouvent réunis dans la même patrouille. Ayant eu l'occasion de visiter un ranch où s'effectue un massacre de bisons, ils décident d'y retourner pour libérer le troupeau et retrouver par là confiance en eux-mêmes. Ils s'échappent donc de nuit de la colonie pour entreprendre cette expédition qui ne va pas sans difficultés et à l'issue de laquelle l'un d'eux perd la vie.

Année

1971

Genre

Comédie dramatique

Durée

109 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

13

Genre

Comédie dramatique

Année

1971

Durée

109 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Columbia