image promotion

Abattoir 5 (Slaughterhouse-Five)

G
1971 · · Slaughterhouse-Five (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un optométriste qui voyage dans le temps est placé sous observation par des extraterrestres.
Adaptation soignée du roman de Kurt Vonnegut Jr.. Jeux avec le temps et l'espace. Transitions d'une rare souplesse. Interprétation sensible de M. Sacks.

L'avis de Mediafilm

Ce jeu à travers le temps et l'espace comporte des moments fascinants et d'autres qui touchent à la mystification. George Roy Hill (BUTCH CASSIDY AND THE SUNDANCE KID) y a mis beaucoup de soin et a su lier les scènes disparates en un mouvement fluide d'une seule coulée où tout finit par prendre un sens. À la fois exercice de style et réflexion critique sur le mode de vie américain et sa confrontation avec les problèmes contemporains, le film ne laisse jamais d'intéresser et arrive souvent à provoquer la réflexion.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Un optométriste, Billy Pilgrim, est convaincu de jouir de la faculté de se déplacer à travers le temps. Il revit de façon précise ses expériences de guerre, alors que, prisonnier des Allemands, il a assisté au bombardement de la ville de Dresde par les Alliés. Diverses étapes de sa vie conjugale forment aussi la trame de ces expéditions temporelles, notamment l'accident d'avion où il faillit perdre la vie et dont la nouvelle entraîna la mort de sa femme. De plus, il a l'impression d'être placé sous observation par des extraterrestres dans une bulle d'aspect futuriste, où il partage l'existence d'une jeune actrice sensuelle.

Année

1971

Genre

Drame fantastique

Durée

104 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Drame fantastique

Année

1971

Durée

104 min.

Réalisation

Photographie

Montage

D'après le roman de

Pays

États-Unis

Distribution

Universal

Récompenses

Festival de Cannes, Prix du jury, 1972

Images

Slaughterhouse-Five--Aff---5-.jpgAbattoir-5--Livre-.jpgSlaughterhouse-Five--DVD---1-.jpgSlaughterhouse-Five--DVD---2-.jpgSlaughterhouse-Five--Ph---1-.jpgSlaughterhouse-Five--Ph---2-.jpgSlaughterhouse-Five--Ph---3-.jpgSlaughterhouse-Five--Ph---4-.jpgSlaughterhouse-Five--Ph---5-.jpgSlaughterhouse-Five--Ph---6-.jpgSlaughterhouse-Five--Ph---7-.jpgSlaughterhouse-Five--Ph---8-.jpgSlaughterhouse-Five--Ph---9-.jpgSlaughterhouse-Five--Ph---10-.jpgSlaughterhouse-Five--Ph---11-.jpgSlaughterhouse-Five--Ph---12-.jpgSlaughterhouse-Five--Ph---13-.jpg