image promotion

Viva la muerte

1970
100% est d'accord avec la cote
Les troubles affectifs et psychologiques d'un jeune Espagnol dont le père a été fusillé pendant la guerre civile.
Expression surréaliste de souvenirs personnels du réalisateur. Style abrupt. Style visionnaire d'une poésie cruelle. Interprétation stylisée.

L'avis de Mediafilm

A partir de souvenirs personnels, Arrabal multiplie les visions d'horreur et les phantasmes démesurés dans un flot où son imagination outrancière se donne libre cours. Il y a là une part de complaisance certes, mais l'ensemble est impressionnant par sa rage même. Cela se présente dans un style abrupt où l'on ne se préoccupe pas tant du fini de l'image que de sa force de frappe.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Un jeune garçon, Fando, grandit en Espagne peu de temps après la guerre civile. Il acquiert la certitude que sa mère a dénoncé son père à la police franquiste. Désormais, le souvenir de1 ce père absent accompagne toutes ses pensées et nourrit un conflit d'amour et de haine envers sa mère. De plus, la présence près de lui d'une jeune tante alimente un flot d'imaginations d'ordre sexuel. L'enfant est frappé de tuberculose et on l'éloigné de sa famille pour une cure près de la mer.

Année

1970

Genre

Drame psychologique

Durée

90 min.

Origine

France

Information

Genre

Drame psychologique

Année

1970

Durée

90 min.

Réalisation

Pays

France

Distribution

Ciné-Art