image promotion

Un Condé

13
1970
100% est d'accord avec la cote
Un policier se jure de venger un collègue tué par un membre de la pègre.
Récit passionnant, nerveux et violent. Photographie précise fort bien adaptée au climat particulier de l'ensemble. Interprétation juste.

L'avis de Mediafilm

Yves Boisset (CRAN D'ARRÊT) a réussi là un film nerveux et violent qui tranche avec la production française courante de style policier par le contenu de critique sociale qui s'y trouve. L'intrigue se révèle passionnante de bout en bout et la photographie a la dureté et la précision voulues pour créer le climat de l'ensemble. Michel Bouquet fait montre de son autorité coutumière et est entouré de comédiens bien adaptés aux rôles qu'ils incarnent.

Synopsis

Deux policiers, Favenin et Barnero, surprennent un règlement de comptes où un chef de la pègre est abattu. En pourchassant les agresseurs sur les toits, Barnero est tué par l'un d'eux. Favenin se jure de venger son ami et n'hésite pas, pour retrouver le meurtrier, à employer des moyens illégaux, y compris le chantage et le meurtre de sang-froid. Il arrive à ses fins, puis livre à ses chefs une confession où il avoue ses méthodes.

Année

1970

Genre

Drame policier

Durée

98 min.

Origine

France