image promotion

Un certain vendredi (Perfect Friday)

G
1970 · Perfect Friday (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un employé de banque met au point un plan ingénieux pour s'emparer d'une jolie somme gardée en réserve dans le coffre-fort.
Sujet banal. Quelques raffinements dans le montage. Mise en scène habile mais conventionnelle. Interprétation valable.

L'avis de Mediafilm

Nouvelle variation sur le thème du vol parfait, PERFECT FRIDAY n'offre guère d'éléments particulièrement originaux. On se demande même pourquoi un réalisateur de la classe de Peter Hall a accepté de travailler sur un sujet aussi banal. Le montage révèle quelques raffinements, mais l'ensemble ne dépasse pas le niveau d'un film conventionnel habilement mis en boîtes. L'interprétation est fort valable.

Synopsis

Un employé de banque, Graham, met au point un plan ingénieux pour s'emparer d'une jolie somme gardée en réserve dans le coffre de l'établissement où il travaille. Pour la réussite de son coup, il s'adjoint un aristocrate ruiné, Lord Dorsett, et la femme de ce dernier, Britt, qui devient sa maîtresse. Chacun des deux hommes a l'intention une fois le vol réussi de trahir son complice pour aller vivre à l'étranger avec Britt. Celle-ci réserve cependant une surprise de sa façon à son mari et à son amant.

Année

1970

Genre

Comédie policière

Durée

94 min.

Origine

Grande-Bretagne

Information

Classification

G

Genre

Comédie policière

Année

1970

Durée

94 min.

Réalisation

Pays

Grande-Bretagne

Distribution

Astral