image promotion

The Wild Pack

1970
100% est d'accord avec la cote
À Bahia au Brésil, des enfants et des adolescents vivent ensemble dans des locaux de fortune et subsistent grâce à des rapines de toutes sortes.
Tableau de moeurs ambitieux. Mélange de sentimentalité et de réalisme. Mise en scène soignée. Interprétation spontanée.

L'avis de Mediafilm

Le problème des bandes de délinquants dans les grandes villes brésiliennes est abordé avec un mélange de sentimentalité et de réalisme par le réalisateur américain Hall Bartlett. Le tableau de moeurs qu'il veut tracer apparaît ambitieux maïs plutôt confus sur le plan des intentions. La mise en scène est soignée et même marquée à l'occasion par une nette recherche d'esthétisme qui risque de nuire au sujet. L'ensemble s'avère intéressant et bénéficie de l'interprétation spontanée de jeunes comédiens de talent mêlés à des amateurs.

Synopsis

À Bahia au Brésil, un groupe d'enfants et d'adolescents abandonnés vivent ensemble dans des locaux de fortune, subsistant grâce à des rapines de toutes sortes. Un prêtre cherche à les aider même si ses efforts sont mal vus par les autorités. Le chef de la bande, Bullet, est arrêté et mis en prison. Il parvient à s'évader ainsi qu'à favoriser la fuite de son amie Dora qui attend un enfant de lui. Dora et Bullet veulent s'épouser mais l'adolescente meurt avant de réaliser ce rêve.

Année

1970

Genre

Drame social

Durée

102 min.

Origine

États-Unis

Information

Genre

Drame social

Année

1970

Durée

102 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Ambassador