image promotion

Les Enfants du chemin de fer (The Railway Children)

G
1970 · The Railway Children (ang)
100% est d'accord avec la cote
A la suite de l'arrestation de leur père sous une fausse accusation, trois enfants doivent aller vivre à la campagne avec leur mère.
Charme désuet de l'époque victorienne bien rendu. Rythme détendu. Jolies images. Interprètes de talent.

L'avis de Mediafilm

Lionel Jeffries, bien connu pour ses rôles de composition, a manifestement pris beaucoup de plaisir à porter à l'écran ce roman pour enfants de style victorien. Il en a soigneusement conservé le cachet et fignolé les détails qui contribuent à son charme désuet. Le récit se déroule sur un rythme détendu en de jolies images évoquant avec nostalgie une époque disparue. Jenny Agutter se montre particulièrement douée dans le rôle de la soeur aînée et Dinah Sheridan fait un discret retour à l'écran dans celui de la mère.

Synopsis

Trois enfants d'une famille bourgeoise, Roberta, Phyllis et Peter, sont décontenancés lorsque leur père disparaît momentanément de leur vie, emprisonné sous une fausse accusation. Ils doivent quitter la ville avec leur mère pour s'installer à la campagne près d'un village du Yorkshire. Leur principale distraction dans ce coin perdu est de regarder passer les trains, ils ne tardent pas à se faire de nouveaux amis et se rendent utiles par leur gentillesse, leur générosité et leur courage. Roberta confie le sort de son père à un bon vieillard qui s'est fait leur bienfaiteur et celui-ci voit à ce que la justice soit rétablie.

Année

1970

Genre

Comédie dramatique

Durée

108 min.

Origine

Grande-Bretagne

Information

Classification

G

Genre

Comédie dramatique

Année

1970

Durée

108 min.

Réalisation

Pays

Grande-Bretagne

Distribution

Link Productions