image promotion

Teresa

G
1970 ·
100% est d'accord avec la cote
À la suite des confidences d'une dame mûrissante sur l'échec de son mariage, une jeune fille s'éprend du mari de celle-ci.
Sentiments ambigus. Intérêt soutenu. Interprétation remarquable de S. Flon dans un monologue initial surprenant.

L'avis de Mediafilm

Le film commence par un véritable tour de force alors que la triste héroïne raconte sa vie en un bavardage intarissable. Suzanne Flon fait montre alors de la qualité de ses dons d'actrice et la caméra s'attache à ses mouvements et à ses expressions avec une mobilité fascinante. La suite s'avère plus dispersée, mais l'intérêt demeure en raison même de l'ambiguïté manifestée dans la peinture des sentiments. Signalons que le réalisateur et les comédiens du film avaient contribué à la création de l'oeuvre originale à la scène.

Synopsis

Répondant à une annonce, une étudiante, Elena, se présente chez une dame mûrissante, Teresa, qui vit seule et se cherche une compagne par le truchement d'une chambre à louer. Dès la première rencontre, Teresa fait à Elena de longues confidences sur l'échec de son mariage avec un certain Lorenzo. Elena une fois installée, Lorenzo se présente et capte l'attention puis l'amour de la jeune fille. Lorsque Teresa apprend qu'Elena la quitte pour aller vivre avec Lorenzo, elle la tue.

Année

1970

Genre

Drame psychologique

Durée

93 min.

Origine

France

Information

Classification

G

Genre

Drame psychologique

Année

1970

Durée

93 min.

Réalisation

Photographie

D'après la pièce de

Pays

France

Distribution

France-Film