image promotion

Survival

G
1970 ·
100% est d'accord avec la cote
Réunies chez un homme d'affaires, une dizaine de personnes s'affrontent en un jeu de survivance.
Prétentieux exercice de style. Dialogues fastidieux. Intentions symboliques peu convaincantes. Interprétation artificielle.

L'avis de Mediafilm

Réalisé par un débutant, prétendument avec l'aide d'un psychologue, ce film ne tarde pas à tourner en un prétentieux exercice de style avec dialogues fastidieux à la clé. Les affrontements, prennent dans l'esprit de l'auteur valeur de symboles et représentent les conflits idéologiques ou sociaux divisant le monde contemporain. Rien de tout cela n'apparaît cependant convaincant au long du huis clos artificiel auquel sont soumis les personnages. L'interprétation apparaît artificielle comme le reste.

Synopsis

Réunies chez un homme d'affaires influent, une dizaine de personnes jouent au jeu de la survivance. Chacun expose les raisons qu'il aurait de vouloir survivre aux autres en cas d'une catastrophe exigeant un choix. Puis tous votent pour exclure l'un ou l'autre de l'assemblée selon des motifs exprimés ouvertement. La discussion devient vite lacrimonieuse et certains acceptent mal la décision, toute gratuite qu'elle apparaisse, jusqu'à ce qu'il ne reste plus que trois joueurs en lice dont deux hommes et une femme.

Année

1970

Genre

Drame psychologique

Durée

88 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Drame psychologique

Année

1970

Durée

88 min.

Réalisation

Pays

États-Unis