image promotion

Song of Norway

G
1970
100% est d'accord avec la cote
Les difficultés du jeune compositeur norvégien Edvard Grieg à se faire accepter de ses compatriotes.
Scénario prétexte à un spectacle haut en couleur. Riche trame musicale. Merveilleux paysages. Interprétation manquant de naturel.

L'avis de Mediafilm

La vie du compositeur Grieg, traitée sous la forme de clichés conventionnels, n'est manifestement qu'un prétexte à un spectacle haut en couleur où prennent une place importante les merveilleux paysages de Scandinavie et les éléments folkloriques de cette région. A ce point de vue, le film est plutôt réussi et il se déroule de plus avec allant et gaieté, ce qui permet de supporter facilement les aspects sirupeux de l'intrigue. L'interprétation manque de naturel mais la musique de Grieg est fort bien rendue.

Synopsis

La jeune pianiste et compositeur norvégien Edouard Grieg éprouve de la difficulté à s'imposer à ses compatriotes. Une compagne d'études, Therese Berg, tente de lui venir en aide mais elle en est empêchée par son père. Grieg épouse une cousine, Nina, et connait une période ardue où il doit donner des leçons de piano pour subsister. Sur la recommandation de Liszt, il obtient une bourse pour un voyage à Rome où son talent est enfin reconnu.

Année

1970

Genre

Drame biographique

Durée

138 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Drame biographique

Année

1970

Durée

138 min.

Réalisation

Pays

États-Unis