image promotion

Sapho

1970
100% est d'accord avec la cote
Un jeune aspirant-diplomate s'éprend d'une courtisane en renom.
Déballage de clichés. Psychologie superficielle. Mise en scène soignée mais conventionnelle. Interprétation peu convaincue.

L'avis de Mediafilm

Ce film n'est rien d'autre qu'un déballage de clichés dans un emballage de luxe et Georges Farrel se montre plus attentif aux babioles décoratives qu'à la vérité psychologique. Sa mise en scène est soignée mais fort conventionnelle et les comédiens ne semblent pas croire plus que de raison aux passions des personnages.

Synopsis

Un jeune aspirant-diplomate, Lionel de Lancey, fait la connaissance dans une partie d'une courtisane en renom, Sapho. Il engage avec elle une liaison et Sapho, surprise par un sentiment sincère pour le jeune homme, abandonne pour vivre avec lui son protecteur du moment. Lionel finit par se lasser de cette aventure avec une femme plus âgée que lui et il accepte un mariage de raison que son père lui propose. Désespérée, Sapho tente de se suicider et Lionel, mis au courant, lui revient. Mais cette fois, c'est elle qui rompt pour éviter de nuire à la carrière du jeune homme.

Année

1970

Genre

Drame sentimental

Durée

85 min.

Origine

France

Information

Genre

Drame sentimental

Année

1970

Durée

85 min.

Réalisation

Pays

France

Distribution

Astral