image promotion

Red

13
1970 ·
100% est d'accord avec la cote
Un métis soupçonné de l'assassinat de sa demi-soeur s'enfuit dans la nature puis revient châtier le vrai coupable.
Alliance réussie de goguenardise et de violence. Propos ambigu. Rythme entraînant. Jeu vigoureux mais peu nuancé de D. Pilon.

L'avis de Mediafilm

On retrouve dans RED en plus accentué les qualités et les défauts du VIOL D'UNE JEUNE FILLE DOUCE : alliance étonnamment réussie de goguenardise et de violence, propos mal défini et ambigu, personnages bien typés mais trop stylisés, intrigue conduite par à-coups et truffée de séquences gratuites. Le film se déroule à un rythme entraînant dans un flot d'images aux couleurs bien contrôlées. Si Daniel Pilon a beaucoup de présence dans le rôle-titre, il manque encore de nuances dans ses expressions.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Reginald McKenzie, surnommé Red, est un métis, fils d'une mère algonquine et d'un père canadien-français. Il vit d'expédients à Montréal et s'entend assez bien avec les enfants légitimes de son père. Soupçonné de l'assassinat de sa demi-soeur, Elizabeth, il s'enfuit en pleine nature avec une amie, Georgette, et vit quelque temps avec un groupe d'Indiens. Ayant acquis la certitude que le mari d'Elizabeth est coupable du meurtre, il revient à Montréal pour forcer ses aveux mais il est abattu par ses demi-frères.

Année

1970

Genre

Drame social

Durée

94 min.

Origine

Canada

Information

Classification

13

Genre

Drame social

Année

1970

Durée

94 min.

Réalisation

Scénario

Photographie

Images

Red__Ph_.jpg