image promotion

Pufnstuf

G
1970 ·
100% est d'accord avec la cote
Une sorcière cherche à s'emparer d'une flûte enchantée appartenant à un garçonnet.
Personnages maléfiques plus ridicules qu'inquiétants. Imagination peu fertile. Quelques moments réussis. Interprétation sympathique de J. Wild.

L'avis de Mediafilm

Ce film qui est de toute évidence destiné aux enfants leur propose un merveilleux aux couleurs vives plus grotesque que féerique. Les personnages maléfiques y apparaissent ridicules et criards plutôt qu'inquiétants, ce qui n'est pas un tort en soi mais témoigne ici d'une imagination peu fertile en variations. Il y a ici et là des moments réussis dans un ton de drôlerie naïve qui aurait dû dominer tout le film. Le jeune Jack Wild est sympathique dans le rôle du héros.

Synopsis

Le petit Jimmy se trouve être le possesseur d'une flûte enchantée. La sorcière Witchiepoo cherche à s'en emparer pour augmenter son prestige auprès de ses consoeurs. Elle attire Jimmy sur l'île où se trouve son château. Mais d'autres habitants de l'île, sous la conduite de l'aimable dragon Pufnstuf, se font les protecteurs de l'enfant. Witchiepoo s'empare de Pufnstuf qu'elle veut faire rôtir pour le congrès des sorcières. Jimmy et ses nouveaux amis trouvent le moyen d'effrayer les sorcières et de rescaper le dragon.

Année

1970

Genre

Conte

Durée

98 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Conte

Année

1970

Durée

98 min.

Pays

États-Unis

Distribution

Universal