image promotion

Point de chute

G
1970 ·
100% est d'accord avec la cote
Une adolescente kidnappée est défendue par un des ravisseurs contre les autres qui veulent la tuer.
Un certain romantisme. Mise en scène soignée. Sens de la narration visuelle. Dialogues réduits. Présence juste de Hallyday.

L'avis de Mediafilm

Réalisé avec une grande économie de dialogues, le film manifeste le goût de Robert Hossein pour la narration visuelle. L'image est fort soignée et profite à merveille du décor naturel où se situe l'action. Le réalisateur se laisse cependant emporter par un romantisme impénitent et une fin forcée vient quelque peu affaiblir l'ensemble. Dans un rôle presque muet, Johnny Hallyday fait montre de présence et de justesse dans la démarche et le geste alors que sa partenaire, Pascale Rivault, révèle un talent prometteur.

Synopsis

Trois criminels ont enlevé une adolescente, Catherine, qu'ils séquestrent dans une cabane isolée près de la mer. Le plus jeune des trois, Vlad, est laissé à la garde de Catherine pendant que ses deux complices se rendent en ville négocier la rançon. Vlad se laisse surprendre sans son masque par Catherine et cet incident signe dans l'esprit des autres la condamnation à mort de l'adolescente. Chargé de l'exécution,. Vlad se rebiffe et affronte ses compagnons, après avoir permis à Catherine de s'enfuir. Les deux jeunes gens sont cependant abattus par le chef du gang.

Année

1970

Genre

Drame policier

Durée

85 min.

Origine

France

Information

Classification

G

Genre

Drame policier

Année

1970

Durée

85 min.

Réalisation

Photographie

Pays

France

Distribution

Les Films Mutuels