image promotion

Mont-Dragon

18
1970
100% est d'accord avec la cote
Chassé autrefois de l'armée par un colonel, un homme s'engage chez celui-ci comme écuyer dans le but d'assumer sa vengeance.
Histoire artificielle et trop évidemment concertée. Scénario non contrôlé. Mise en scène soignée. Composition impressionnante de J. Brel.

L'avis de Mediafilm

Cette cynique histoire de vengeance à froid pouvait posséder dans le roman de Robert Margerit une certaine force. Dans le film de Jean Valère, elle apparaît plutôt artificielle et trop évidemment concertée. D'autant que le réalisateur s'attarde outre-mesure à des hors-d'oeuvre érotiques. La mise en scène ne manque pas de soin, mais le scénario n'est pas contrôlé. Jacques Brel fait une composition assez impressionnante.

Synopsis

Georges Dormond est engagé comme écuyer au domaine de Mont-Dragon, propriété de la famille de Boismenil. Chassé autrefois de l'armée par le colonel de Boismenil, Dormond s'est juré vengeance. Pour y parvenir, il refait la conquête de la veuve du colonel qui fut jadis sa maîtresse et s'amuse à la bafouer allant même jusqu'à la pousser dans une liaison homosexuelle avec une servante. Il initie la fille de la famille, Marthe, à des lectures perverses et compte l'épouser. Mais il est repoussé par elle et tué par un valet qu'il avait humilié.

Année

1970

Genre

Drame psychologique

Durée

93 min.

Origine

Belgique

Information

Classification

18

Genre

Drame psychologique

Année

1970

Durée

93 min.

Réalisation

Photographie

Musique

Images

Mont_Dragon__Ph___9_.jpgMont_Dragon__Ph___8_.jpgMont_Dragon__Ph___7_.jpgMont_Dragon__Ph___6_.jpgMont_Dragon__Ph___5_.jpgMont_Dragon__Ph___4_.jpgMont_Dragon__Ph___3_.jpgMont_Dragon__Ph___2_.jpgMont_Dragon__Ph___1_.jpg