image promotion

Les canons de cordoba (Cannon for Cordoba)

1970 · Cannon for Cordoba (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un capitaine américain met un terme aux assauts d'un général mexicain appuyé par des bandits.
Nombreuses scènes d'action dans des décors spectaculaires. Mise en scène vigoureuse et montage nerveux. Jeu solide de G. Peppard.

L'avis de Mediafilm

Situé dans la lignée des PROFESSIONNELS, ce film multiplie les scènes d'action dans des décors spectaculaires. La vraisemblance n'est pas la qualité première du scénario et les personnages y sont tracés à gros traits mais l'ensemble se suit bien et bénéficie d'une mise en scène vigoureuse et d'un montage nerveux. George Peppard y défend avec sa prestance habituelle un rôle de héros teinté de désabusement au milieu d'une bonne distribution.

Synopsis

En 1912, le capitaine Rod Douglas est chargé d'enquêter sur les intentions du général mexicain Hector Cordoba qui commande une troupe de bandits à la frontière des Etats-Unis. Douglas est impuissant à empêcher un raid de Cordoba en territoire américain pour s'emparer de six canons de l'armée. Il reçoit mission de se rendre au Mexique avec quelques hommes pour détruire les canons et s'emparer de Cordoba. Avec l'aide d'une jeune Mexicaine jadis violée par Cordoba, Douglas parvient en partie à ses fins. Les canons sont détruits mais Cordoba est tué.

Année

1970

Genre

Aventures

Durée

104 min.

Origine

États-Unis

Information

Genre

Aventures

Année

1970

Durée

104 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

United Artists