image promotion

Le Distrait

G
1970
100% est d'accord avec la cote
Un garçon distrait trouve un emploi dans une agence de publicité grâce à l'influence de sa mère sur le directeur de la firme.
Traitement comique varié. Beaucoup d'idées inventives. Poésie parfois mêlée à la satire. Réalisation au point. Distribution solide.

L'avis de Mediafilm

À la fois metteur en scène et interprète principal de son film, Pierre Richard manifeste un agréable talent pour le comique cinématographique. Le style n'est pas unifié et le comédien passe parfois sans transition du gag visuel au monologue à la Darry Cowl, mais l'ensemble contient une dose peu commune d'idées inventives où la poésie se mêle parfois à la satire. Pierre Richard a su de plus s'entourer d'une solide distribution où se signalent Bernard Blier et Paul Préboist dans des compositions cocasses.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Grâce à l'influence exercée par sa mère sur le directeur d'une agence de publicité, Pierre Malaquet a pu trouver un emploi dans cette firme. Il s'y fait bientôt remarquer par ses distractions et par des idées saugrenues dans l'emploi des formules publicitaires. Relégué dans le sous-sol à la suite d'exploits compromettants, Pierre est choisi par un client distrait comme animateur d'une campagne pour lancer son produit. Ses initiatives provoquent une révolte du public, si bien que son patron l'envoie exercer son talent perturbateur aux États-Unis.

Année

1970

Genre

Comédie

Durée

83 min.

Origine

France
distrait1.jpg

Bande-annonce (FR)

Information

Classification

G

Genre

Comédie

Année

1970

Durée

83 min.

Réalisation

Photographie

Images

distrait1.jpgdistrait2.jpgdistrait3.jpgdistrait4.jpgdistrait5.jpg